Générales:Réparationsà 100% sur tous l'équipage = Temps réparation divisé par 2
(boite à outils = +25%)
-Bon sur tous les Véhicules
Camouflageà 100% sur tous l'équipage = +75% à la valeur de base à 100%.
(filet de camouflage = +15%TD +10%Leger/Moyen +5%Arty/Lourd)
-A prendre sur un char avec un camo de base élevé
http://www.wotinfo.net/en/camouflage?country=all&vehicletype=all&tier=all&showLines=0Lutte contre les incendiesà 100% sur tous l'équipage = double chance que l'équipage éteigne l'incendie
Base à 20%, avec la compétence 40%.
-Utile sur les chars "Inflammable" et avec beaucoup de PV
Frères d’armesà 100% sur tous l'équipage = +5% à la compétence principale
ET LES 3 COMPETENCES AU-DESSUS(efficacité de l'équipage, peut dépasser 100%)
-Bon sur tous les Véhicules (en 2eme choix)
Attention à 100% sur tous l'équipage pour quelle soit effective!!!Chef de char:Multitâchesle chef de char remplace les membres HS.
proportionnelle au nombre de membres HS :
50%/25%/16,5%/12,5%/10% pour 1/2/3/4/5 membre HS (Compétence à 100%)
Gain de 0.5/.25/.165/.125/.1 par point d'ex
-Inutile
Mentor à 100% = +10% Exp aux autres membres
Les Membres HS gagne moins d'Exp
0.10% d'xp par point dans la compétence
-Indispensable en 1er choix si l'on garde le char et que l'on joue beaucoup.
Œil de lynx = portée +2%/+20% module optique OK/endommagé
0.02%/2% par point
-Utile aux TD, Sniper et reco.
Sixième sens (actif à 100%)
Vous informe 3sec après que vous êtes spoter.
Si chef de char HS 6ème sens aussi
-Indispensable aux campeur
Expert (actif à 100%)
identifie les modules endommagés et les membres HS du tank ciblé.
Si chef de char HS Expert aussi.
Indique après avoir ciblé pendant 4 sec.
Ne fonctionne pas avec les artilleries en vue stratégique.
Ne marche que sur VOS spots.
-Gadget
PiloteAs du volantPermet à votre char de tourner plus rapidement
+5% de rotation à 100%.
+0.05% par point
-Très utile pour heavy "pataud" (gain similaire au changement de chenilles)
Pilote tout-terrainAugmente la maniabilité du véhicule et son accélération
+10% sur terrain difficile et +2,5% sur les autre terrains à 100%
Le véhicule sera plus maniable mais de gagnera rien en vitesse max
-Utile pour ceux qui joue des 4x4
Conduite soupleAméliore la précision des tirs en mouvement.
-4% de dispersion à 100%. -0.04% par point.
Ne marche pas pour la rotation du véhicule à l'arrêt ou de la tourelle.
-Utile pour tireur en mouvement.
Bélierréduit dégâts et augmente ceux causés en leur rentrant dedans
Le plus lourd a l'avantage (logique)
+15%/-15% de dégâts causés/Subit à 100%.
+.15%/-.15% par point.
-Utile sur un lourd rapide et puissant.
donné pris en compte :
poids/vitesse à la collision/"revêtement anti-éclats"/"Bélier"/blindage au point de contact (+blindage espacé).
Maintenance préventive (actif à 100%)
-25% risques de prendre feu.
-Très utile si votre char a tendance à se transformer souvent en barbecue
TireurArmurierDispersion -20% si Canon endommagé à 100%.
Si deux tireurs, l’effet n’est pas cumulé.
-Utile si vous n'aimer pas le corps à corps.
Coup mortel (actif à 100%)
+3% de chances de critiques
Base = 1%, avec "Coup mortel" passe à 1.3%.
-Sur char avec bonne cadence de tir et pénétration.
PrécisionAméliore la précision des tirs avec rotation de tourelle.
dispersion -7,5% pendant la rotation à 100%.
+0.075 par point
-Pas utile sur TD sans tourelle (je pense que non)
Rancunier (actif à 100%)
rend les ennemis spoter visibles deux secondes de plus.
-Idéal pour les campeur et scouts passifs
ChargeurRâtelier sécurisé (actif à 100%)
Augmente les PV de 12.5% du râtelier.
L'effet n’est pas cumulé.
-Très utile sur râtelier fragile (IS3)
Intuition (actif à 100%)
17% que la bonne munition soit chargée quand vous changez de type d’obus
Traduction Changer de munition sans temps de rechargement.
Condition: Le canon doit être complètement chargé.
L’effet est cumulé.(2 chargeur avec intuition = 34%)
-Gadget
Poussée d’adrénaline (actif à 100%)
+9.1% à la vitesse de chargement si le véhicule à moins de 10% de PV
l’effet n’est pas cumulé.
-Gain énorme sur un canon qui reload lentement (KV2 ou FV183 par exemple)
Opérateur radioAmplificateur de signalAugmente la portée du signal radio. L’effet augmente avec le niveau d’apprentissage. Si deux opérateurs radio ont cette qualification, seul le niveau le plus élevé est pris en compte.
Augmente la portée de 20% avec la qualification à 100%.
Gain 0.20% par point gagné
-Très utile pour un scout ou un TD comme tout se qui concerne la portée de vue
Longue-vueAugmente la portée de vue.
L’effet ne se cumule pas.
+3% à 100%. +0.3% par point.
-Utile sur Scouts et TD
RetransmetteurAugmente la portée du signal des autres chars alliées dans la zone couverte par votre radio.
+10% à 100%. +0.1% par point.
Gain important de la portée radio sur tous les chars de l'équipe
-Très utile pour le travail d'équipe (WOT en travail d'équipe OMG)
Appel à la vengeance (actif à 100%)
Spot 2sec de plus après destruction.
L’effet ne se cumule pas.
Ne fonctionne pas si l'opérateur radio est hors de combat avant la destruction.
-Très utile pour un scout